Une équipe de Last Chance For Animals (LCA) s’est infiltrée au Marineland de Niagara Falls, au Canada. Les résultats de leur enquête sont résumés dans cette vidéo. On y voit Kiska, l’orque solitaire du parc, mais aussi de nombreux bélugas (le parc en détient 46) dont Gia, une petite femelle séparée de sa mère qui apparaît décharnée à cause du manque de nourriture.
En 2016, il est tout simplement inacceptable de voir des animaux vivre (ou plutôt survivre!) dans des conditions aussi déplorables.
Suite à cette vidéo qui expose toute la cruauté avec laquelle les bélugas et Kiska sont traités dans ce parc, Marineland a vainement essayé de se défendre en publiant, à son tour, des vidéos de leurs cétacés captifs. Très peu convaincantes de par leur durée et de par ce qu’elles montrent: des animaux léthargiques.
Au terme de cette enquête, LCA a déposé une plainte contre le Marineland canadien, épaulé par l’Ontario Society For the Prevention of Cruelty to Animals. Cette vidéo, pour le moins accablante, sera versée au dossier.
Ils ont également lancé une pétition que nous vous invitons à signer et à partager massivement : ICI
A noter également qu’un projet de loi visant à mettre fin à la captivité des cétacés a été présenté au Parlement Canadien. Nous espérons de tout coeur que cette loi sera adoptée, pour qu’enfin ce parc immonde ferme et cesse de détruire les vies de pauvres animaux qui n’ont commis qu’une seule faute: attirer des visiteurs, encore trop nombreux.