Guillaume Meurice et Christine Grandjean

Guillaume mEURICE

Guillaume Meurice est devenu le parrain officiel de C’est Assez ! le 25 septembre 2016. Le talentueux chroniqueur de France Inter s’est toujours montré très concerné par le sort des animaux, quels qu’ils soient.

Lors d’une de ses nombreuses interviews, il a interrogé Arnaud Palu, alors fraîchement nommé à la direction du Marineland d’Antibes. C’est avec beaucoup d’humour que Guillaume l’a mis face à ses contradictions, mettant à mal la nouvelle stratégie “basée sur la pédagogie” de Marineland. Un moment savoureux !

Par la suite, nous avons contacté Guillaume qui a accepté de signer notre manifeste pour la liberté et le respect des cétacés. C’est tout naturellement que nous avons pensé à lui pour parrainer notre association, mission qu’il a acceptée avec beaucoup de gentillesse. Sans doute fut-il influencé par le groupe de globicéphales qu’il a croisés par hasard dans le sud de la France juste après notre demande… #MerciLesGlobis  

Hélène GATEAU et son chien Colonel - Crédit photo : ©BestImage
Hélène GATEAU et Christine GRANDJEAN, présidente de C'est Assez !

Hélène GATEAU

Hélène a accepté de devenir la marraine officielle de C’est Assez ! le 9 février 2018.

Passionnée par les animaux depuis toute petite, l’animal qu’elle a toujours adoré dessiner est le dauphin…

Hélène est Dr. vétérinaire et présentatrice de télévision, depuis septembre 2018, elle est chroniqueuse, spécialiste des animaux dans l’émission « Vivement dimanche », présentée chaque semaine par Michel Drucker. Depuis octobre 2018, elle présente également une émission consacrée à l’environnement sur la chaîne « Ushuaïa TV ».  

En octobre 2016, elle rejoint l’émission « Vincent de 5 à 7 » animée par Vincent Perrot tous les samedis et dimanches à 6h45, Hélène Gateau y présente la chronique animaux et répond aux questions des auditeurs.

Hélène a été très choquée par la décision du Conseil d’Etat d’annuler l’arrêté interdisant notamment la reproduction des cétacés captifs, décision qui nous ramène à l’arrêté de 1981.

Elle ne manque jamais une occasion de dénoncer la captivité des cétacés et c’est pour cette raison et bien d’autres qu’elle a accepté de s’engager aux côtés de C’est Assez!