LE BUREAU
Présidente Fondatrice
Christine GRANDJEAN
« Révoltée depuis mon plus jeune âge par l’injustice, l’humiliation et la souffrance des plus vulnérables qui ne peuvent s’exprimer, j’ai toujours milité pour protéger les humains exploités et les animaux. Lorsque j’ai découvert que l’on pouvait enfermer des cétacés dans des piscines chlorées, ce fût le déclic. Il fallait mettre à jour cette souffrance qui poussait certains de ces animaux jusqu’au suicide. Ainsi est née C’est Assez !
Merci à cette magnifique équipe de bénévoles passionnés et fidèles qui nous a rejoints. »
Vice-président
Florian SIGRONDE
« Agir pour la liberté et le respect des cétacés, c’est le sens de mon engagement depuis maintenant depuis 2016 au sein de C’est Assez ! C’est un combat dont je suis fier et qui a du sens ! Grâce à une équipe de bénévoles motivés et dynamiques, nous déplaçons des montagnes afin que demain les cétacés captifs soient réhabilités et que les cétacés vivant à l’état sauvage soient mieux protégés. »
Trésorière
Catherine PIERRE
« Je suis juste une Humaine sensible à la protection de la faune sauvage, terrestre et marine ! »
Secrétaire
Hannah GRANDJEAN
« J’avais envie de rejoindre une association engagée et riche de sens ! »
les bénévoles
Julie LABILLE
Mailou LEMAIRE
David BEY – Référent du groupe local Nantes Grand Ouest
« J’ai rejoint l’association C’est Assez ! à la suite d’une manifestation devant Planète sauvage en 2015 et j’y reste pour sa bienveillance, son ambiance et son équipe qui est à l’écoute et au top ! »
Mikael DUMAS – Référent du groupe local PACA
« J’ai rejoint l’association en 2015 car je m’intéresse au monde marin et j’ai tout de suite vu qu’elle était impliquée à 100 %. Depuis, je ne l’ai jamais quittée. »
Marie BARTOLO – Référente du groupe local de Paris
« J’ai à cœur de retrouver les cétacés dans leur habitat naturel et de lutter contre leur exploitation. L’idée est de sensibiliser le grand public et de mener des actions collectives massives ! »
Héloïse Legendre – co-référente du groupe local de Paris
« Pour mettre fin à la cruauté qu’est la captivité. Pour la liberté des cétacés, je m’engage à lutter à vos côtés! »
Aurélie BEGHIN
« Passionnée par les dauphins depuis toute petite, j’ai toujours voulu trouver une association dans laquelle je pourrais agir pour lutter contre la captivité de ces animaux, et bien plus encore, avec des bénévoles bienveillants et passionnés. La beauté est dans la nature ! »
Ervan DUPUIS
« J’ai rejoint C’est Assez ! il y a maintenant deux ans dans le but de participer à la protection des cétacés dans leur milieu naturel mais aussi pour en finir avec la captivité, une cause qui me tient à coeur depuis mon enfance. »
Laetitia AMBROISE
« Depuis mon enfance, j’ai toujours été préoccupée par les animaux et leur bien-être, ce qui m’a naturellement poussé à m’engager dans les associations pour leur apporter mon soutien.
Rejoindre C’est Assez ! s’est avéré comme une évidence après ma rencontre avec Christine notre présidente.. »
Catherine DE FREVILLE
« Passionnée par les animaux depuis toujours, j’aime me positionner aux côtés de diverses associations de protection animale, afin de leur venir en aide, principalement au niveau financier à travers la recherche de fonds, des représentations diverses. »
Luc LEPETITPAS – Comptable
« Il y a 4 ans, j’ai rejoint l’association C’est Assez ! pour m’occuper de la comptabilité. »
Arielle MOREAU – Avocate
« Aux côtés de l’équipe de C’est Assez ! pour la défense des hôtes de nos océans : je salue leur engagement sans faille et leur travail de sensibilisation du public et des politiques. »
Elisa LEWIS – Graphiste
« Personnellement concernée et engagée dans la protection animale depuis 7 ans, j’accorde une importance cruciale au monde marin. Aussi c’est tout naturellement et avec un immense plaisir que j’aide l’association C’est Assez ! dans tous leurs supports de communication pour rendre plus fluide et accessible le sens de leurs combats aux yeux du grand public afin d’optimiser la sensibilisation. »
Morgane PERRI – Biologiste marine
« Je me suis impliquée auprès de l’association C’est Assez ! car je me retrouvais dans les valeurs qu’elle porte, dans sa manière de mener ses combats pour une meilleure protection des cétacés et particulièrement la lutte contre leur captivité. »