Dans un article publié sur leur blog, Loro Parque a déclaré que la santé d’Ula s’est détériorée.
Depuis plusieurs jours, la jeune orque, à peine âgée de 2 ans et demi, est malade.
Ula souffre de problèmes intestinaux, et selon les responsables du delphinarium, son humeur s’est détériorée et continue de décliner.
Divers tests et prises de sang ont été effectués, mais les résultats ne montre aucun signe d’infection ou de maladie.
« De manière préventive », Ula a été transférée dans le bassin médical ou elle est surveillée 24h/24 et reçoit soins et traitement pour la soulager ! Elle souffrirait de problèmes intestinaux.
Loro Parque a contacté les « meilleurs spécialistes internationaux des cétacés, qui n’ont pas hésité à lui venir en aide et réalisent actuellement des diagnostics spécifiques afin d’identifier la cause de cette pathologie intestinale. »
Selon Loro Parque, les autres membres du groupe vont bien.
Les nouvelles concernant la mauvaise santé d’Ula font suite à l’annonce de la mort de Skyla, 17 ans, le 11 mars dernier. Skyla est décédée des suites d’une torsion intestinale et de septicémie aiguë.
Ula, fille de Morgan, est née le 22 septembre 2018.
D’après Loro Parque, « Morgan s’était révélée être une mère exemplaire s’occupant bien de son nouveau-né. »
Pourtant, 3 jours plus tard, la mère et l’enfant était séparée sous prétexte que Morgan n’avait pas assez de lait, puis, toujours selon Loro Parque, pour des raisons de sécurité.
Ula a donc été nourrie au biberon par les dresseurs de Loro Parque
Note : En janvier 2019, Ula, née avec une malformation, souffrait d’infections et de lésions photo-toxiques de la peau, elle avait été isolée et placée sous une tente pour la protéger du soleil.
Séparation d’avec sa mère, isolements prolongées, maladies, la vie d’Ula n’est que souffrance.
Ceci n’est pas sans rappeler le triste destin de Victoria (Vicky).
Victoria, fille de Kohana, naît le 3 août 2012 à Loro Parque« Victoria fut séparée de sa mère et élevée par le personnel de Loro Parque.
Son frère Adan et elle furent placés ensemble dans le bassin médical, et n’eurent que peu de contacts avec les autres orques.
Victoria a passé la majorité de sa vie avec ses soigneurs.
Elle est morte à l’âge de 10 mois, le 16 juin 2013. Un changement dans son comportement avait été observé les jours précédant sa mort.
Loro Parque annonça plus tard qu’elle était décédée des suites de « complications intestinales. »
Traduction : C’est assez !
Source : Loro Parque
Crédit photos : Inconnu