Notre parrain et notre marraine : Guillaume Meurice et Hélène Gateau


Guillaume Meurice est devenu le parrain officiel de C’est Assez! le 25 septembre 2016. Le talentueux chroniqueur de France Inter s’est toujours montré très concerné par le sort des animaux, quels qu’ils soient.


Lors d’une de ses nombreuses interviews, il a interrogé Arnaud Palu, alors fraîchement nommé à la direction du Marineland d’Antibes. C’est avec beaucoup d’humour que Guillaume l’a mis face à ses contradictions, mettant à mal la nouvelle stratégie “basée sur la pédagogie” de Marineland. Un moment savoureux!



Par la suite, nous avons contacté Guillaume qui a accepté de signer notre manifeste pour la liberté et le respect des cétacés. C’est tout naturellement que nous avons pensé à lui pour parrainer notre association, mission qu’il a acceptée avec beaucoup de gentillesse. Sans doute fut-il influencé par le groupe de globicéphales qu’il a croisés par hasard dans le sud de la France juste après notre demande… #MerciLesGlobis  

Christine Grandjean, Présidente de C'est Assez! en compagnie de Guillaume Meurice.
Nous le remercions chaleureusement de son engagement en faveur des cétacés.

____________________________________________________________________

C'est avec bonheur que nous vous présentons la marraine de notre association, Hélène Gateau ! Hélène a accepté de devenir la marraine officielle de C’est Assez! le 9 février 2018


Passionnée par les animaux depuis toute petite, l’animal qu'elle a toujours adoré dessiner est le dauphin...

Hélène est Dr. vétérinaire et présentatrice de télévision, depuis septembre 2018, elle est chroniqueuse, spécialiste des animaux dans l'émission « Vivement dimanche », présentée chaque semaine par Michel Drucker. Depuis octobre 2018, elle présente également une émission consacrée à l'environnement sur la chaîne « Ushuaïa TV ».  




En octobre 2016, elle rejoint l'émission « Vincent de 5 à 7 » animée par Vincent Perrot tous les samedis et dimanches à 6h45, Hélène Gateau y présente la chronique animaux et répond aux questions des auditeurs.

Hélène a été très choquée par la décision du Conseil d'Etat d'annuler l'arrêté interdisant notamment la reproduction des dauphins captifs, décision qui nous ramène à l'arrêté de 1981.

Elle ne manque jamais une occasion de dénoncer la captivité des cétacés et c'est pour cette raison et bien d'autres qu'elle a accepté de s'engager aux côtés de C'est Assez!  

Nous la remercions chaleureusement.

Photos : 
  • Hélène Gateau et Christine Grandjean, présidente de C'est assez ! 
  • Hélène Gateau et son chien Colonel - Crédit photo :  ©BestImage