C'est assez

les massacres et les prises accidentelles

Dans le cadre de ses missions de conservation des cétacés sauvages, C’est Assez ! dénonce fermement la pêche des cétacés, qu’elle soit organisée ou accidentelle. 

De nombreuses espèces de cétacés sont actuellement menacées par la pêche non-durable et la pollution des océans. Il est plus que nécessaire d’agir à l’échelle nationale et internationale pour assurer leur protection effective. 

Les massacres organisés: Taiji et le Grindadrap

Justifiés par des traditions culturelles, deux massacres ont lieu chaque année faisant des milliers de victimes:

le Grindadrap aux îles Féroé: littéralement « la mise à mort des baleines », le Grind est une tradition culturelle de chasse aux cétacés. Plusieurs fois par an, des globicéphales noirs, des dauphins à flancs blancs et des dauphins communs sont rabattus vers les plages puis tués et dépecés.  

les chasses annuelles de la baie de Taiji: de mars à septembre des milliers de dauphins sont pêchés, abattus ou capturés dans la baie de Taiji. Certains sont destinés à la consommation, d’autres aux delphinariums du monde entier.

C’est Assez! se mobilise aux côtés de ses partenaires internationaux afin de faire pression sur les gouvernements concernés et obtenir l’interdiction de ces actes violents.

En savoir plus