Un bébé orque observé nageant avec sa mère au large des côtes de l'Écosse

Le bébé était en train de jouer avec sa mère au large des côtes écossaises. 


Il était accompagné de quatre orques plus âgées au large de Moray Firth, près de Duncansbay head, Caithness.

Karen Munro, photographe animalière Karen Munro, a pu photographié les orques lors de l'un de ses voyages en Écosse alors qu’elle était dans sa maison de Thurso, dans les Highlands. 

Elle a déclaré qu'elle ne pouvait pas en croire ses yeux lorsque dimanche elles se sont approchées à moins de 20 m de l'endroit où elle se tenait.

« Ils nageaient et utilisaient la marée pour glisser sur l'eau.


J'étais ravi d'avoir un tel plan rapproché, c'était un groupe dont nous ne connaissons pas grand-chose. C'était exceptionnel de voir un bébé parmi eux. »

Le bébé a été observé pour la première fois il y a 2 semaines. 

La maman est « 170 », elle fait partie du « Pod 169 » dont elle serait la matriarche, un pod rarement observé dans cette région, mais dont nous savons qu’il est souvent associé à des orques islandaises appartenant au « Pod 19 » qui était également à proximité de Duncansby Head aujourd'hui.


La mère du bébé a été vue en mai 2019 près de Lossiemouth et, mais aussi l’an dernier avec trois autres orques qui chassaient le marsouin commun au large de Sumburgh Head.

Il y a eu également un certain nombre d’observations récentes d’épaulards en Écosse, notamment près de Stonehaven à la fin du mois dernier.

Pourquoi les bébés orques sont de couleur noir et orange 

Les scientifiques pensent que cela est dû à la finesse de leur peau et de leur couche de graisse laissant apparaître les vaisseaux sanguins proches de la surface de la peau. Cela expliquerait cette couleur orangée. C’est à partir de l’âge de 6 mois, que ces taches blanchissent.

Traduction : C'est assez ! 

Sources : 

Crédit photos : ©Karen Munro

Dernier article en date

Italie - Décès de Veera