C'est Assez! soutient l'Initiative Citoyenne Européenne #StopFinningEU pour mettre fin au commerce d'ailerons de requins au sein de l'Union Européenne !

73 Millions : c'est le nombre de requins tués chaque année uniquement pour leurs ailerons. 

L'UE exporte près de 3500 tonnes d'ailerons par an, pour une valeur totale d'environ 52 millions d'euros. 

Bien que le Finning (l’enlèvement des nageoires de requins) à bord des navires de l’UE et dans les eaux de l’UE soit interdit et que les requins doivent être débarqués avec les nageoires naturellement attachées au corps, l’UE figure parmi les plus grands exportateurs d’ailerons et constitue une importante zone de transit pour le commerce mondial des ailerons.

Soutenue par plus d'une quarantaine d'ONG en Europe, dont C’est assez ! et la Fondation 30 Millions d'Amis, l'ICE contre la pêche aux ailerons de requins a déjà recueilli près de 200.000 signatures. 

En rassemblant 1 million de votes à l'échelle de l'UE, nous pourrons réellement faire changer les choses et contraindre les institutions européennes à agir pour bannir toute forme de commerce et de transport d'ailerons dans les pays de l'UE.

Il est grand temps de dire STOP et d'agir pour protéger les requins, essentiels à la bonne santé et à l'équilibre des océans.

Agissons ensemble et votons dès maintenant pour l'initiative Stop Finning EU. 

👉Lire l'article de la Fondation 30 millions d'amis