Décès d’un dauphin au Brookfield Zoo (USA)

19 décembre 2020

Magic est décédé le mercredi 16 décembre. Il était âgé de seulement 7 ans.

Crédit photo : ©Jim Schulz / Chicago Zoological Society

Selon le zoo, Magic est mort avec « avoir livré une longue bataille contre une maladie respiratoire ». 

La nécropsie a déterminé que la cause de la mort du jeune dauphin était du à une insuffisance respiratoire.

Magik a également été testé à la Covid-19, test revenu négatif. 

Depuis 2018, Magic souffrait de problèmes de santé. Il avait contracté une mucormycose pulmonaire, une infection fongique rare causée par un groupe de moisissures appelées mucormycètes. 

Ces champignons filamenteux de l’ordre des Mucorales affecte les poumons et les voies respiratoires. Elle se contracte par voie aérienne ou par voie cutanée suite à une plaie. 

Cette maladie affecte principalement les animaux ou personnes qui ont système immunitaire affaibli. 

Le zoo a traité la maladie avec des médicaments et des examens réguliers, ce qui a aidé à faire régresser la maladie durant environ un an. Cependant, la santé de Magic s'est rapidement détériorée au cours de ce mois de décembre. 

Magic est né au zoo de Brookfield en octobre 2013. Sa mère, jeune femelle inexpérimentée, ne s’est pas occupée de son bébé. Le personnel est immédiatement intervenu et l'a élevé à la main, lui sauvant la vie (selon les déclarations du zoo). 

C’était la première fois qu'un zoo réussissait à élever un dauphin à la main, a déclaré Bill Zeigler, vice-président de la Chicago Zoological Society, société qui gère le zoo de Brookfield. 

Traduction : C'est assez ! 

Source : WTTW News