La beauté et la grâce des baleines à bosse capturées par le photographe Jem Cresswell

24 novembre 2020

Jem Cresswell est australien et depuis son plus jeune âge il se passionne pour la photographie sous-marine et les profondeurs de l’océan.

En 2014, il a commencé à photographier une série de portraits intimes d’un des plus grands mammifères au monde, la baleine à bosse. 

Désormais, la série d’images époustouflantes en noir et blanc est disponible sous la forme d’un livre d’art intitulé Giants.

Pour compléter Giants, Cresswell a passé quatre ans à revenir régulièrement sur la côte des Tonga, située dans le sud de l’océan Pacifique. 

Le photographe a recherché ses sujets migrateurs dans leur habitat naturel, aidé par un guide local et un capitaine de marine. 

Cresswell a pris soin de respecter chaque baleine à bosse, il ne les a jamais approchées. Mais comme ces créatures sont curieuses, ce sont elles qui l’ont souvent approché et ont permis ces portraits personnels. 

À travers ses images de ces mammifères majestueux, Cresswell permet au spectateur de rencontrer des créatures anthropomorphisées dont les comportements émotifs remettent en question la singularité de notre expérience humaine.

Lire la suite de l'article ICI 

Crédit photos : ©Jem Cresswell


Dernier article en date

Vivre LIBRE - T0 87