AQUARIUM DE GÊNES : Décès d’un second dauphin dans les bassins en 3 mois ½ ! 

 12 septembre 2020

Naù est décédée hier a seulement 19 ans.

Elle était née au Gardaland Resort, en Italie, en 2001. Sa mère Betty avait été capturée à l'état sauvage en Floride en 1983. 

C’était l'un des derniers dauphins à avoir quitté le Royaume-Uni au début des années 1990, lors de la fermeture de Flamingoland, dans le Yorkshire. 

Lorsque le delphinarium de Gardaland ferma ses portes en 2013, elle, Betty et Teide furent envoyés à Gênes, alors que Robin fut transféré au Zoomarine au Portugal. 

Selon l’aquarium, Naù souffrait, depuis le mois dernier, de calculs rénaux et d'altérations comportementales et alimentaires, et était soignée avec des thérapies ciblées et un régime alimentaire spécifique. 

Le dauphin était surveillé 24h/24.Une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours pour déterminer la cause du décès.

Le 28 mai dernier, Teide, un dauphin tursiops mâle âgé de 23 ans, est décédé juste à la réouverture de l'Aquarium de Gênes. 

Selon les déclarations des responsables de l’aquarium, le dauphin avait été retrouvé sans vie, son corps flottant à la surface de l’eau dans le bassin. Une autopsie devait être également réalisée, mais les résultats n’ont toujours pas été révélés. 

Qu’ils soient nés libres ou en captivité, les dauphins sont des animaux sauvages, des prédateurs qui chassent pour satisfaire leurs besoins nutritionnels. 

Libres, ils se nourrissent principalement de poissons, de crustacés, et de calmars.

Dans les delphinariums et aquariums, les cétacés sont nourris de poissons morts congelés, une alimentation pauvre en éléments essentiels pouvant causer des problèmes de santé comme cela est arrivé à Naù qui a développé des calculs rénaux. 

Traduction : C’est assez ! 

Source : Non Solo Animali


Dernier article en date

Inquiétude au sujet de Fungie le dauphin