PARIS - JAPAN DOLPHINS DAY 2020

31 août 2020

Le 30 août, Malgré la pluie et les bourrasques de vent, c’est une centaine de militants qui a répondu à l’appel de C’est assez hier à Paris pour dénoncer la reprise de la chasse aux dauphins à Taiji (Japon )

Des dizaines de passants ont été sensibilisés. Notre travail d’informations porte ses fruits car au fil des ans, de plus en plus de personnes savent ce qu’il qui se passe dans la baie de Taiji.

Un immense merci aux militants !

Un grand merci également à la rayonnante Hélène de Fougerolles, au talentueux Camille Brunel. Merci à la Fondation Brigitte Bardot, au Parti animaliste, à L214 Ethique et Animaux, à Animal Rebellion, et à Extinction Rebellion pour leur présence à nos côtés.

Hélène de Fougerolles

Camille Brunel

Merci à toutes et tous pour votre engagement !





La chasse et les captures reprennent le 1er septembre jusqu’à fin février dans un contexte où le Japon est à un tournant politique avec la démission récente de Shinzo Abe, premier ministre du Japon.

« La chasse au dauphin à Taiji est un crime contre nature. C’est la demande des consommateurs de spectacles de dauphins captifs qui alimente le business des chasseurs, donc en informant le plus grand nombre sur la manière dont les dauphins sont capturés, nous pourrons mettre fin à cette cruauté » 

Richard O’Barry




Continuons à nous mobiliser pour faire cesser cette industrie de la souffrance