Bulgarie - Empêchons la construction d’un nouveau delphinarium !

6 juin 2020

L’association The Last Cage se bat pour la fermeture du seul delphinarium de Bulgarie qui se situe à Varna. 


Ils ont appris récemment que le maire de Burgas envisageait la construction  d'un parc marin avec notamment l'ouverture d’un nouveau delphinarium.

The Last Cage a mis en place une campagne pour interpeller les politiciens bulgares  afin de  leur demander de se positionner contre ce projet immoral et rétrograde. et de supprimer les attractions utilisant des animaux. 

Ensemble, interpellons les responsables de ce projet ainsi que le maire de Burgas et le ministre de l’environnement pour leur demander l’abandon de ce projet ! 

Les activistes de The Last Cage ont besoin de nous tous pour attirer leur attention sur ce projet, la majorité des clients étant principalement des touristes. 

À l’heure où les consciences s’éveillent sur la souffrance que vivent les cétacés détenus en captivité, et alors que de nombreux pays ont interdit la captivité des cétacés, il est inacceptable d’ouvrir de nouveaux lieux de souffrances. 

Plus de delphinariums, plus de captures de cétacés ! 

En raison de la mortalité élevée et du faible succès de reproduction, la population de dauphins en captivité ne peut pas se maintenir seule. Il est donc nécessaire d'importer des nouveaux dauphins sauvages capturés dans la nature, ce qui qui se fait souvent dans l‘illégalité. 

La capture systématique d'individus venant des mêmes populations pour approvisionner l'industrie des delphinariums constitue une menace pour la survie des populations sauvages. 


Aucun animal ne mérite de vivre en captivité. 
Aucun animal ne devrait être forcé d'exécuter des tours et ne devraient être obligés à avoir des comportements contre nature pour le divertissement et pour la cupidité des propriétaires des parcs marins.

Pour que ce sordide projet ne voit jamais le jour, signons la pétition de The Last Cage ! 

Photo 1 : Johanna, détenue au delphinarium de Varna. A l’âge d’1 an et demi, Johanna s'est cognée violemment contre la grille du bassin alors qu’elle nageait à grande vitesse,  elle s'est cassée la mâchoire - Crédit : ©The Last Cage 

Photo 2 : Capture de dauphins à Taiji - Crédit : ©Dolphin Project


Dernier article en date

Wanda, la première orque détenue en captivité