Russie - Victoire historique pour les orques transientes !

3 avril 2020

Le 19 mars dernier, le gouvernement russe décidait d'inclure les orques transientes sur le Livre Rouge de Russie (liste des espèces menacées). 


Il ne manquait plus que cette décision soit enregistrée par le Ministère de la Justice de la Fédération de Russie. 

Depuis le 2 avril, c’est chose faite !

À l’avenir, plus aucune orque ne pourra être capturée et vendue à des delphinariums, que ce soit en Chine ou ailleurs dans le monde.

C’est une victoire historique pour les orques, mais aussi pour les militants russes qui ont dénoncé et attiré l’attention du monde entier sur la tristement célèbre « prison des baleines ».

Depuis 2012, Free Russian Whales a travaillé sans relâche pour atteindre cet objectif.

C'est la première fois en 23 ans que des espèces animales sont ajoutées sur la liste des espèces en voie de disparition de la Fédération Russe.


En tout, ce sont 14 espèces de mammifères [orques transientes, phoques de la mer Caspienne, saigas (antilopes), marmottes à tête noire, Spermophilus solidus (écureuil), renards polaires, Hyènes rayées, plusieurs populations de rennes,…] et 29 nouvelles espèces d'oiseaux qui figurent maintenant cette liste !

Les activistes de Free Russian Whales remercient toutes les personnes qui les ont soutenu et se sont battus à leurs côtés !

Un grand merci à tous pour cette magnifique victoire !

Traduction : C'est assez ! 

Source : Free Russian Whales

Crédit photos : ©Free Russian Whales / Agence Reuters 





Dernier article en date

Inquiétude au sujet de Fungie le dauphin