Lewis Hamilton s’est joint à la campagne « Empty The Tanks » !

10 mai 2020

« It's Time We Empty The Tanks »

En raison de la pandémie due au coronavirus, tous les événements publics de la 8ème journée « Empty the Tanks Worldwide 2020 » ont été annulés et remplacés par une cyberaction, #SelfiesForCetaceans, donnant à chacun l’opportunité de défendre la cause des cétacés captifs.


Sur  Instagram, le champion du monde de Formule 1 a appelé à la remise en liberté de cétacés détenus en captivité. 

Le pilote  professionnel a partagé une infographie du Dolphin Project qui disait: «Votre captivité est temporaire. La leur ne l'est pas »

Il a invité ses folklores à rejoindre ce mouvement : « Joignez-vous à moi pour donner la parole aux cétacés captifs. Il est temps de vider les bassins ». Il a également partagé un lien vers le site de « Empty The Tanks Worldwide ».

Fin mars 2020, Lewis Hamilton invitait déjà ses followers à faire  le parallèle entre le confinement qui leur était imposé et la façon dont les animaux sont détenus dans les zoos et les cirques.

« Si vous êtes chez vous en confinement, vous pouvez peut-être ressentir un peu de ce que les animaux en captivité vivent au quotidien, leur vie entière s’arrête. À l’avenir, n’allez plus dans les zoos ou les cirques, car c’est ce que notre argent permet de financer. »

Lewis Hamilton est très engagé en faveur du bien-être et de la protection des animaux. C’est un combat qu’il mène depuis plusieurs années déjà.

Traduction : C'est assez !