Le parc zoologique Attica en Grèce a vu son permis d'exploiter des dauphins révoqué

24 mars 2020

Le 13 mars 2020, les autorités d’Attica ont révoqué la licence d'exploitation de dauphins du parc zoologique d’Attica .


Cette décision fait suite à la pression de scientifiques, de militants et de citoyens.

Dernièrement, des vétérinaires qui ont procédé à des inspections ont rejeté les allégations du zoo affirmant que leurs spectacles de dauphins étaient des programmes éducatifs et non des spectacles de divertissement. Ils ont demandé que les spectacles soient arrêtés car le zoo d’Attica enfreignait la réglementation en qui interdit les spectacles d'animaux dressés en Grèce.

Les autorités de la région d’Attica ont ordonné la suspension de toutes les activités avec les mammifères marins qui sont détenus par le parc zoologique.


En octobre 2018, le zoo d’Attica avait été condamné à une amende de plus 44000 € alors que des inspecteurs d’état avaient constaté que le zoo violait la loi grecque en proposant des spectacles de dauphins.

Pour rappel, Ekinox, le fils de Femke et Naska, fils de Baily et Guama, dauphins qui étaient détenus par le Parc Astérix, ont été transférés à Attica en juillet 2016.

Veera, Delfi, Leevi et Eevertti avaient été transférés du Särkänniemi - Tampere (Finlande), en direction du zoo d’Attica en août de la même année.

Delfi est mort brusquement le 25 janvier 2017, moins de 5 mois à peine après son transfert au zoo d’Attica.

Nosus, né au Lithuanian Sea Museum, est également détenu dans ce delphinarium.

Traduction : C'est assez ! 


Dernier article en date

Inquiétude au sujet de Fungie le dauphin