Des nouvelles de Hvaldimir

26 février 2020

Hvaldimir continue de parcourir les eaux norvégiennes.


Le 26 février dernier, la Hvaldimir Foundation donnait des nouvelles du béluga. Selon eux, Hvaldimir semble bien se débrouiller et gère seul son alimentation.

Il avait été découvert par des pêcheurs près de Hammerfest dans le nord de la Norvège le 25 avril 2019

Hvaldimir est un ancien béluga captif. Il pourrait avoir été entraîné par l'homme dans le cadre d'un programme militaire russe. 

Quand les pêcheurs norvégiens l’ont repéré, le mammifère marin portait un harnais sur lequel était inscrite la mention « Équipement de Saint-Pétersbourg ».


En octobre 2019, la Hvaldimir Foundation précisait que le béluga allait bien, qu’il était beaucoup plus indépendant, très actif et qu’il semblait rechercher seul sa nourriture. La fondation précisait également qu’il avait pris un peu de poids et que bien que seul depuis plusieurs mois, il semblait très bien se débrouiller.

La Hvaldimir Foundation, mis en place par Norwegian Orca Project, est la seule association ayant une autorisation officielle pour un programme d'alimentation qui suit des protocoles mis en place en mai 2019 par la Direction des Pêches norvégienne. Ils font en sorte que Hvaldimir s'adapte à la vie sauvage et ne dépendent plus des humains.

La Hvaldimir Foundation suit régulièrement les mouvements du mammifère marin, notamment grâce aux personnes qui rapportent des informations sur le béluga.
Elle demande au public de ne pas s'approcher de lui, de ne pas le toucher ou de lui lancer des objets.

Source et crédit photo : ©Hvaldimir Foundation

Dernier article en date

10 marsouins aptères aperçus dans le fleuve Yangtsé