Un autre dauphin décède au Sea Life Park d’Hawaï.

28 février 2019

Kamoana, un grand dauphin âgé de 54 ans est le 140 ème dauphin à mourir dans ce delphinarium depuis son ouverture en 1964

Kamoana a été capturé en février 1971. 


Crédit photo : ©Kirsten Ramirez
Le parc a annoncé la nouvelle vendredi, affirmant que la santé de Kamoana s’était récemment détériorée.

«C’est avec un cœur lourd que nous partageons cette triste nouvelle», a déclaré Valerie King, directrice générale de Sea Life Park.

«Kamoana a été l’un des membres les plus aimés de notre famille (Ohana en Hawaïen) durant de nombreuses décennies. Il a vécu une longue vie enrichissante et était le "grand-père" de la famille. "

Crédit photo : ©Dolphin Project
Le parc affirme que le décès de Kamoana est dû à des causes naturelles, mais aucune autopsie n’a encore été réalisée à ce jour pour déterminer les causes du décès du cétacé. Cependant le parc affirme que cette autopsie sera faite prochainement.

En 2017, le parc présentait 17 grands dauphins, 2 dauphins hybrides et une fausse orque. 

Il n’existe à ce jour que deux spécimens vivants de dauphins hybrides en captivité, et ils sont détenus au Sea Life Park d’Hawaï. L'un de ces dauphins hybrides est né d'un croisement entre un grand dauphin et une fausse orque, le second est issu d'un rétro-croisement entre ce premier individu hybride et un grand dauphin.

Le Sea Life Park possède des installations qui permettent aux visiteurs d'interagir avec les animaux, notamment en proposant à ces derniers un programme de nage avec les dauphins

Traduction : C'est assez ! 

Sources : 


A la Une

Sélection du message

Booking.com rejoint le mouvement anti-captivité