Taiji - La saison 2018-2019 est officiellement terminée.

Par Richard O'Barry 
Le 1er mars 2019

Durant six mois, des dauphins de tous âges ont été chassés, harcelés, maltraités, capturés et abattus. Des pods entiers ont été décimés.

Les dauphins vivants ont été expédiés vers des lieux de transit, des parcs marins et des aquariums. La viande des dauphins abattus a rempli les étagères des épiceries locales, malgré le fait qu’elle soit chargée de toxines et impropre à la consommation humaine. 


Et, comme nous l’avons vu année après année, les dresseurs ont travaillé aux côtés des chasseurs de dauphins, en sélectionnant ceux qui seraient destinés à l'industrie du spectacle et ceux qui se retrouveraient chez le boucher.


La demande mondiale en matière de spectacles avec les dauphins est la raison pour laquelle les dauphins sauvages sont capturés à Taiji, pour fournir une industrie du divertissement très lucrative.

241 dauphins ont été capturés pour l'industrie de la captivité, soit 135 dauphins supplémentaires par rapport à l'année dernière. Il est donc impératif de continuer à maintenir la pression et de dire NON aux spectacles des dauphins !


Au moment où ces lignes ont été écrites, l'industrie de la captivité continue à ignorer l'extrême cruauté de ces captures d’une grande violence. Une industrie qui refuse toujours d’être présente à Taiji pour faire quoi que ce soit à propos de leur impact sur les différentes espèces impliquées. La seule fois où ils viennent, c’est apparemment pour soutenir le commerce illicite des dauphins de Taiji.


Au total, 797 dauphins de sept espèces ont été capturés et / ou abattus (voir tableau des statistiques). Ce chiffre n'inclut pas le nombre indicible des dauphins qui meurent pendant les drives. Durant ce moment extrêmement stressant, alors que les dauphins sont poussés près des côtes, souvent les individus les plus âgées, ceux qui sont très malades, les jeunes ou les blessés sont incapables de suivre le rythme car le pod subit une grande brutalité ; Et ceux-ci ne sont jamais décomptés des quotas. 


Une des pratiques très controversée à propos de Taiji consiste à relâcher les très jeunes dauphins qui sont condamnés à une mort certaine (ainsi, leurs petits corps ne sont également pas comptabilisés dans les quotas saisonniers).


Taiji - Saison de chasse 2018_2019 

797 dauphins de sept espèces ont été capturés et / ou abattus 

Total dauphins tués : 556 

Dauphins de Risso  – 142
Grands Dauphins  – 15
Dauphins d'Électre – 164
Dauphins bleus et blancs – 234
Dauphins à flancs blancs du Pacifique – 1

Total dauphins capturés: 241 total

Grands dauphins – 164
Dauphins de Risso  – 26
Dauphins à bec étroit (Steno bredanensis) – 18
Dauphins d'Électre – 5
Dauphins bleus et blancs – 5
Dauphins tachetés pantropical – 16
Dauphins à flancs blancs du Pacifique – 7

Total dauphins relâchés : 361 


Taiji - Statistiques saison de chasse 2007-2019 


Traduction : C'est assez ! 

Crédit photos : ©DolphinProject.com



A la Une

Sélection du message

Booking.com rejoint le mouvement anti-captivité