Pamela Anderson écrit de nouveau au Président Poutine

25 février 2019

Pamela Anderson a adressé une nouvelle lettre au Président russe consacrée aux orques et bélugas actuellement en captivité près de Nakhodka et dont le sort devrait être décidé d’ici le 1er mars sur décision de Vladimir Poutine.

© AP Photo / Paul A. Hebert/Invision
La star américano-canadienne Pamela Anderson a remercié dimanche le Président Poutine pour sa décision de s’ingérer dans l’affaire des 87 bélugas et 11 orques qui se trouvent depuis l’automne dans une baie du Primorié , l’appelant à ordonner leur libération, ressort-il de sa nouvelle lettre disponible sur le site Web de sa fondation.

Crédit photo : ©Free Russian Whales
«Je vous écris au sujet des 11 orques et des 87 bélugas actuellement en captivité près de Nakhodka, en Russie. Je tiens à remercier le gouvernement russe d’avoir pris des mesures importantes pour mettre fin à la vente internationale de ces cétacés. Le gouvernement russe a pris des mesures initiales en vue de relâcher ces magnifiques créatures dans les eaux de l’Extrême-Orient russe. J’en suis très reconnaissante. Je sais que la décision finale de relâcher les orques et les bélugas dans la nature n’a pas encore été prise, et je vous demande respectueusement de résoudre ce problème en ordonnant leur libération», a notamment indiqué Mme Anderson.

Crédit photo : ©Free Russian Whales
Le 22 février, Vladimir Poutine demandait aux ministères des Ressources naturelles et de l’Agriculture de prendre une décision concernant le  sort des orques et bélugas détenus en captivité dans la « prison des baleines »  d’ici le 1er mars. 

Le parquet général de Russie a reçu l’ordre de vérifier si la présence de ces animaux dans la baie de Sredniaïa était légale.

Selon les activistes russes, ces animaux auraient été capturés à des fins culturelles et éducatives, bien que les véritables motivations de leur capture aient été commerciales.


A la Une

Sélection du message

LA CHINE ATTEND QUE LA RUSSIE LUI LIVRE 50 BÉLUGAS