mercredi 6 mars 2019

Dolphinaris Arizona ferme temporairement après la mort d’un quatrième dauphin

Le 5 février 2019

Faisant suite au décès d’un 4è dauphin en moins de 2 ans, le Dolphinaris Arizona a annoncé qu’il fermerait temporairement à compter de ce vendredi.

Crédit photo : ©AZFamily/ Phoenix News
Selon le communiqué, un groupe d'experts externes réévaluera « l'installation, les facteurs environnementaux et tous les aspects concernant le bien-être animal dans le delphinarium. »

Ce groupe d’enquêteurs comprendrait des vétérinaires, des pathologistes, des experts en qualité de l'eau et des spécialistes du comportement animal.

Depuis l'ouverture de l'installation sur le territoire de la communauté indienne Pima-Maricopa de Salt River en octobre 2016, quatre dauphins sont morts durant leur séjour au Dolphinaris. La mort la plus récente, celle du dauphin Kai, a été annoncé le 31 janvier dernier.

Bodie : Un dauphin mâle Tursiops décédé le 23 septembre 2017 des suites d'une « maladie musculaire rare »

Bodie
Alia : Un dauphin femelle Tursiops décédée le 22 mai 2017 des suites d'une « infection bactérienne aiguë » qui "se serait rapidement propagée dans son corps

Alia 
Khloe: Un dauphin femelle Tursiops mort le 31 décembre 2018 des suites d'une « maladie chronique causée par un parasite appelé Sarcocystis », a annoncé le centre.

Khloe
Kai : Un dauphin mâle Tursiops a du être euthanasié le 31 janvier 2019, après qu'il ait montré des « difficulté à nager, à manger et à respirer », et que son état de santé se soit aggravé. Une nécropsie (autopsie d'un animal) est en cours et les résultats n'ont pas été publiés.

Kai 
Dolphin Quest, l'une des sociétés qui a « prêté » des dauphins à Dolphinaris, a annoncé samedi qu'elle mettrait fin à son contrat avec le delphinarium.

Six Flags Discovery Kingdom confirme avoir envoyé 5 dauphins à Dolphinaris en Arizona

Lundi, Six Flags Discovery Kingdom confirmait que cinq de leurs dauphins avaient été envoyés au Dolphinaris en Arizona.

« Nous sommes attristés d'apprendre le dernier décès d'un dauphin », a déclaré Marc Merino, responsable de la communication de Six Flags Discovery Kingdom, dans un communiqué. « En 2016, cinq dauphins de différents âges et sexes ont été transférés de façon permanente au Dolphinaris Arizona. Nous ne discutons pas des détails d'un transfert d'animaux. »

Marc Merino n'a pas précisé les noms des dauphins qui ont été envoyés au Dolphinaris

Traduction : C'est assez ! 

Crédit Photos : ©Abc15 Arizona

Sources :