mardi 4 décembre 2018

La Hongrie ouvre son premier delphinarium à Budapest

1er décembre 2018 - Par Gergely Kolba 

Le seul zoo marin d'Europe centrale, le Tropicarium, a été créé en 2000 et attire près de 460 000 visiteurs chaque année. Il n'est pas étonnant qu'il s'agisse de la quatrième attraction la plus visitée de Hongrie. L'exposition propose une présentation combinée d’espèces de poissons hongrois, d’animaux provenant de la forêt tropicale humide et des peuples des profondeurs des mers et des océans. 


Avec une taille de près de 3000 mètres², le Tropicarium offre un aperçu d'un magnifique monde tropical et marin. 

Au premier jour de l’ouverture de cette institution, près d'un million de personnes ont visité ce zoo unique en son genre et depuis, ce nombre est en constante augmentation. Fait intéressant, 35 à 40% des clients ne parlent pas le hongrois. Le succès du zoo réside dans l'amélioration constante et l'organisation de programmes passionnants et intéressants pour les enfants et les adultes. Les visiteurs arrivant au Tropicarum découvrent ces magnifiques animaux dans huit salles différentes. Le principal spectacle du zoo est l'aquarium des requins avec sept espèces de squales.


Selon « Index » , Thomas Farkasdi, directeur du Tropicarium, a récemment annoncé avoir de nouveaux projets pour améliorer l'un des meilleurs zoos hongrois. Le Tropicarium est entré en contact avec le plus grand delphinarium d'Europe et avec le parc marin américain SeaWorld d’Orlando.

Thomas Farkasdi a pour objectif de créer pour la première fois en Hongrie un delphinarium unique à Budapest. 
Il croit au succès de ce projet car le secteur du divertissement en Hongrie a besoin de nouveaux spectacles. 

Par contre, beaucoup de personnes sont contre ce projet. 

Le directeur du Tropicarium a également souligné que ces personnes ne prennent pas en considération le fait que tous les dauphins des delphinariums sont nés en captivité. Selon lui, il n’est pas bon pour les dauphins de les rendre à l’océan car ils n’ont pas les compétences nécessaires pour chasser et mourraient dans un court laps de temps. 

Il est interdit d'amener un dauphin sauvage en Europe. Environ 272 animaux vivent en permanence dans des delphinariums européens et le delphinarium hongrois aimerait élever leurs progénitures. 


L'objectif du Tropicarium est d’établir le plus beau et le plus moderne delphinarium d’Europe à Budapest. Le directeur estime que ce nouveau spectacle serait l'attraction touristique la plus célèbre de la Hongrie, donnant l'occasion de voir de rares spectacles de dauphins dans ce pays. Il a également souligné que seul le Tropicarium avait les connaissances nécessaires pour garder correctement ces animaux marins en captivité, pour avoir des contacts avec d'autres établissements marins à l'étranger et les compétences nécessaires pour établir le premier delphinarium de Hongrie.

Traduction : C'est assez !