vendredi 5 octobre 2018

Moby, le plus vieux dauphin détenu est décédé après 47 ans de captivité. (Zoo de Nuremberg - Allemagne)

17 septembre 2018


Moby, qui aurait eu environ 58 ans, était détenu en captivité depuis 1971. La cause exacte de son décès n'est pas encore connue, mais le zoo pourrait donner des informations supplémentaires après autopsie.

Crédit photo : ©Lisa Kristin
Au cours de sa vie, Moby nageait, tournant en rond dans son bassin, signe de comportement stéréotypé souvent observé chez les mammifères marins détenus captifs durant de longues périodes.

Moby était encore jeune lorsqu’il a été capturé dans les eaux caribéennes, volé à sa famille, il fut envoyé dans un parc de Floride. Il y resta durant quelques semaines avant d'être transféré au zoo de Nuremberg.

Moby était reconnaissable à cause de la tâche blanche qu’il avait à sa tête, une cicatrice due au fait qu'il se frappait la tête contre les parois de son bassin, un acte sans aucun doute volontaire.
Crédit photo : ©Timm Schamberger
«Après 47 ans de captivité, la vie de Moby s‘est arrêtée. Une vie confinée entre les murs de béton de son bassin, avec la même routine quotidienne. J'espère sincèrement que l'Allemagne suivra l'exemple d'autres pays et introduira une législation interdisant la détention de dauphins en captivité, mettant ainsi fin aux spectacles et aux souffrances de ces dauphins », a déclaré David Pfender, responsable de la campagne End Captivity du WDC Allemagne.

Le WDC a appelé à la fermeture des deux delphinariums encore ouverts en Allemagne.
Au cours des dernières années, deux établissements détenant des dauphins ont fermé leurs portes dans ce pays et l’opinion publique s’oppose de plus en plus à ce type de spectacles.

[Traduction : C'est assez !]