vendredi 5 octobre 2018

Loro Parque (Iles Canaries) - Un petit esclave est né

Le 22 septembre, Morgan a donné naissance à son bébé, une petite femelle. 
Elle semble en bonne santé, et Morgan ne l’aurait pas rejeté.

Crédit photo : ©Morgan Monitors
Communiqué de Presse de la Free Morgan Foundation :

« Loro Parque a annoncé la naissance du bébé de Morgan.

La Free Morgan Foundation (FMF) reste déterminée à rendre justice pour Morgan et son bébé.

Morgan est une orque sauvage protégée par l’Annexe A du droit de l’Union Européenne (UE) et de la Convention CITES. En vertu de cette loi, il est légalement interdit de l’utiliser à des fins de reproduction.

Crédit photo : ©Loro Parque
Cette grossesse non autorisée avec une orque mâle appartenant à SeaWorld est une priorité dans les efforts juridiques entrepris par la FMF pour faire respecter la loi.
Notre pétition devant le Parlement européen, ainsi que notre appel en instance en cours aux Pays-Bas, ne sont pas affectés par cette évolution inquiétante.

Bien au contraire, cela renforce notre engagement envers Morgan (et son bébé) et envers les Règles de Droit. En nous basant sur la date de naissance, nous pouvons maintenant établir  une ligne de défense pour démontrer la culpabilité de SeaWorld, y compris la violation de ses promesses de mettre fin à l'élevage de leurs orques détenus en captivité.

Crédit photo : ©Free Morgan Foundation
De plus, la déclaration récente de Loro Parque, faite sous serment dans un tribunal espagnol, niant que Morgan était enceinte et le dossier que SeaWorld a déposé auprès du gouvernement des États-Unis concernant la date de cession et de la vente de l'orque à Loro Parque, fournit d'autres preuves d'actes non autorisés de Loro Parque exploitant Morgan à des fins principalement commerciales en violation du droit communautaire.

La Free Morgan Foundation continuera à solliciter l'opinion et les conseils de nos avocats en Espagne et aux Pays-Bas. »