lundi 12 mars 2018

C'est Assez! et CAP- Convergence Animaux Politique

Le 7 mars 2018, à l’occasion du 2nd événement organisé par CAP- Convergence Animaux Politique, nous avons présenté nos demandes aux 35 parlementaires et 28 associations de protection animale présents.
Représentée par Florian Boubel, ici à gauche, notre association était présente pour ce deuxième événement organisé par CAP.

Le but de CAP est de faire le lien entre le monde politique et les associations  afin que des avancées significatives en faveur des animaux soient inscrites dans la loi française.
Au cours de ce deuxième rendez-vous, C’est Assez ! a rappelé que la captivité était source de mal-être pour les cétacés. Suite à l’annulation de l’arrêté Royal sur les delphinariums, nous avons présenté la nouvelle version d’arrêté que notre association et 6 autres ONG portent auprès du Ministre de la Transition écologique et Solidaire, M. Nicolas Hulot. 
Nous avons également sollicité le soutien des parlementaires à notre démarche; notamment pour la remise de plus de 200 000 signatures demandant la fin de la captivité des cétacés au Ministre. 
C’est Assez ! remercie CAP pour l’organisation, les associations partenaires pour leurs présentations et les parlementaires pour leur écoute et leur volonté d’engagement en faveur d’une nouvelle réglementation interdisant à terme  la reproduction et la captivité des cétacés en France.