mardi 3 janvier 2017

Dernier Spectacle Pour les Orques de SeaWorld San Diego

Dimanche prochain marquera une date historique pour l'entreprise SeaWorld: le parc de San Diego présentera son dernier spectacle "théâtral" avec des orques. Après avoir annoncé en mars 2016 sa volonté de mettre fin à la reproduction de ses épaulards, la compagnie avait également déclaré que les grands cétacés ne participeraient plus aux spectacles qui ont fait sa réputation. 

Spectacle des orques, SeaWorld San Diego. Photo: Lolilujah / Flickr.com
Ce sera le dernier du genre. Les 11 orques détenues dans le parc SeaWorld San Diego feront leur dernier spectacle devant le public ce dimanche 8 janvier. Baptisé "One Ocean", l'attraction sera remplacée dès cet été par "Orca Encounter" ('rencontre avec les orques'). Ce projet a vu le jour après que SeaWorld ait dû renoncer aux spectacles qui ont autrefois fait sa gloire... et causé sa perte. Présentée comme plus pédagogique, la nouvelle attraction permettra aux visiteurs de voir les orques à travers des vitres mais sans que les animaux ne soient obligés d'executer des tours. 

Quelques sapins de Douglas, de faux rochers en fibre de verre... Le nouveau décor se veut plus naturel, mais ne présente en réalité aucune amélioration concernant l'habitat des épaulards: les bassins ne seront pas plus grands, et resteront toujours aussi stériles. Mais au moins, les animaux ne seront plus forcés de 'travailler' pour gagner leur pitance.

Projet de décor de la nouvelle attraction de SeaWorld, « rencontre avec les orques ».
Crédit image: SeaWorld
Les parcs d'Orlando et de San Antonio, quant à eux, ouvriront cette nouvelle attraction d'ici 2017. 


LIRE AUSSI: