jeudi 7 juillet 2016

06 / 07 / 2016: Premier Grind de l'Année Pour les Féringiens

Ce mercredi 6 juillet 2016 fut une bien triste journée pour tous les amoureux des cétacés. 43 baleines-pilotes se sont faites massacrer sur la plage de Hvannasund, aux îles Féroé. C'est vers 12h que les chasseurs ont rabattu les animaux dans la baie, pour ensuite les tirer vers le rivage et les tuer sans aucune pitié pour ces pauvres créatures.


L'expression "un véritable bain de sang" prend tout son sens lorsque l'on regarde les images de cette journée. Sur les photographies prises par des locaux, on voit les globicéphales se débattre, tenter d'échapper au terrible destin qui les attend. Mais une fois rabattus dans la baie, ces familles n'avaient malheureusement plus aucune chance de s'en sortir.


Une tentative de grindadrap avait échoué le 5 juin dernier. Un groupe de globicéphales avait été repéré mais les courants forts mirent les pêcheurs en difficulté et les cétacés avaient pu s'échapper. Les 43 globicéphales qui se sont fait assassiner ce mercredi n'ont malheureusement pas eu cette chance.

La violence inouïe avec laquelle ces animaux ont été tués est d'autant plus choquante lorsque l'on voit les mines réjouies des spectateurs et les visages triomphants des tueurs. 




Les globicéphales sont des êtres pacifiques et très intelligents. Après l'épuisement et le stress du rabattage, ceux-là ont vu leur famille et leurs amis mourir avant de se faire tuer. Selon les cétologues, les dauphins et les baleines seraient dotés d'une grande empathie. Une chose est sûre, elle est bien plus importante chez ces créatures que chez certains êtres humains...


Cette pratique vous choque et vous voulez agir?
Venez nombreux à nos rassemblements contre le grind à ParisNiceNantes et Lyon!



Et rejoignez notre action de protestation en envoyant des emails aux instances danoises.
Pour que ces massacres cessent, enfin!


Copyright des photographies du grind: DV & Katarina VS - Source: ICI