vendredi 3 juin 2016

Iles Salomon: Tentative Echouée d'Exporter des Dauphins

Image d'illustration. Un dauphin est capturé pour être exporté. Source photo: ICI
Les officiels des pêcheries des Iles Salomon sont de nouveau en conflit avec les pêcheurs locaux, qui ont capturé et emmené un groupe de dauphins près du rivage de Honaria City.

Les pêcheurs avaient l'intention de vendre les dauphins à un homme d'affaires qui prétend avoir les autorisations pour exporter les mammifères. 

Cependant, les officiers des pêcheries leur ont signifié qu'il était illégal de capturer ou de vendre des dauphins. Après de longues négociations, les pêcheurs ont consenti à relâcher les dauphins.

Article original: ICI

Les Iles Salomon sont situées dans le Sud-Ouest de l'océan Pacifique. Là-bas, la tradition veut que les dents de dauphins servent de monnaie d'échange, mais aussi à créer des bijoux pour les futures mariées. La viande de dauphin y est également consommée. Pour des raisons qu'on ignore, le prix des dents de dauphin a considérablement augmenté ces dernières années. 

Les pêcheurs ont aussi trouvé une façon encore plus lucrative d'utiliser les dauphins qu'ils capturent: les vendre aux delphinariums. Ainsi, les dauphins sont soit massacrés, soit vendus à des parcs du monde entier. Les autorités locales n'ont malheureusement que peu de moyens pour empêcher cette chasse.