dimanche 8 mai 2016

Les techniques de chasse Vol. 3 : Orques Vs. lions de mer



Les éléphants de mer sont vulnérables lorsqu’ils regagnent les côtes pour se reproduire car les fonds ne sont plus suffisamment importants pour échapper aux prédateurs. Les orques l’ont bien compris et elles reviennent d’une année sur l’autre pour les chasser.

Elles guettent le moment opportun et profitent d’une vague pour lancer leur attaque, quitte à s’échouer volontairement sur la plage pour saisir leur proie, comme c’est le cas sur ces images filmées en Argentine où l’on voit intervenir le Dr Ingrid Visser.

L’apprentissage de techniques de chasse et la maitrise de l’échouage volontaire nécessitent plusieurs années et se fait avec l’assistance de la mère et des autres membres du groupe. C’est un véritable travail d’équipe dont les secrets se transmettent de génération en génération ! 

Sources : Discoverychannel https://lc.cx/472h - Lefigaro https://lc.cx/47uq - Sous les quarantièmes rugissants: un sanctuaire sauvage par Charles-André Bost,Christophe Guinet,Dominique Guinet,Benoît Lequette,Henri Weimerskirch

#nachetezpasdebillet #orquesenliberté