vendredi 6 mai 2016

Le Japon entend chasser 333 baleines en Antarctique CHAQUE ANNEE et ce, pendant 12 ANS!!!




333 

C’est le nombre de baleines que le Japon entend chasser en Antarctique CHAQUE ANNEE et ce, pendant 12 ANS, soit près de 4 000 baleines au total !!!

Malgré de très fortes protestations de différentes ONG et de l’Australie, dont le ministre de l’environnement, Greg Hunt, déclare :
 

« Le gouvernement australien s’oppose de façon claire, absolue et catégorique à la prétendue pêche scientifique à la baleine. », la chasse a repris en Antarctique au début du mois d’Avril.

Le Japon invoque des visées scientifiques, mais il n'a jamais fait un secret du fait que la viande du cétacé finissait souvent dans les assiettes !

Ce niveau de capture est jugé "nécessaire" par Tokyo pour collecter des informations sur l'âge de la population baleinière, données dont il prétend avoir besoin afin de définir un plafond de captures permettant de ne pas menacer la survie de l'espèce…

On se pose vraiment des questions lorsque l’on sait que la saison précédente a été une vraie abomination, avec 333 baleines de Minke décimées, et dont la plupart des femelles adultes étaient gestantes !

Faisons entendre nos voix !

Pétition adressée à la Commission Baleinière Internationale : http://liencs.fr/nau

Sources : Lacroix : https://lc.cx/46sR Sciencesetavenir https://lc.cx/46sD whales.rog (en anglais) https://lc.cx/46sK