samedi 7 mai 2016

La triste histoire de Lucille, dauphin captif à Planète Sauvage



Lucille est née au SeaWorld d'Orlando en 1989, mais devra quitter ses parents dès juin 1997, lorsqu’elle fut transférée au delphinarium de Harderwijk où, malgré son jeune âge, elle aura deux petits.

En avril 2015, Lucille est envoyée à Planète Sauvage, mais ses 2 petits resteront aux Pays-Bas. La voici arrachée à sa famille une fois de plus.

A son arrivée, elle semble dépressive et refuse de quitter le bassin de soin, même si elle retrouve Parel et Amtan, 2 femelles qu’elle avait croisées à Harderwijk.

Lorsque Parel met au monde son premier bébé au mois d’aout dernier, il lui faut une «marraine» pour l'aider à s'en occuper et c'est Lucille qui occupera ce rôle. Mais le 08 aout 2015, une vive querelle éclate juste avant le début du spectacle entre les 2 dauphines et le delphineau prendra un coup qui ne lui était pas destiné… et décèdera

Sous l'œil médusé du public, les deux femelles tenteront de réanimer le delphineau mort en le maintenant à la surface, mais l'ordre est tout de même donné d'envoyer la musique et de lancer le show. Discrètement, le cadavre du bébé sera retiré du bassin avec une épuisette !

#empthythetanks #nachetezpasdebillet

Sources : DauphinLibre http://urlink.fr/eQs  - OneVoice http://urlink.fr/eQt  - OuestFrance http://liencs.fr/nb0