samedi 6 février 2016

Une Goutte d'Espoir Dans Un Océan d'Horreurs

Avertissement: ceci est traduit à partir d'une traduction anglaise d'un article en coréen paru sur le site Hotpinkdolphins.org le 4 Février 2016.

Hourra ! La Corée du Sud va interdire l'importation de dauphins de Taiji, au Japon. Au cours des 5 années de campagne pour libérer les dauphins captifs et arrêter la chasse aux dauphins de Taiji, Hotpinkdolphins n'a cessé de faire pression sur le gouvernement sud-coréen pour qu’une réglementation plus stricte soit adoptée et faire interdire l'importation de dauphins de Taiji dans les delphinariums coréens.

Début janvier, Hotpinkdolphins lança une nouvelle campagne afin que le delphinarium de la ville d’Ulsan renonce à son projet de faire importer deux grands dauphins de Taiji suite à la mort de deux dauphins dans leurs bassins l’année dernière.
Hotpinkdolphins a organisé des conférences de presse, des rassemblements, et a déposé une plainte contre la ville et le delphinarium d’Ulsan pour montrer leur responsabilité dans la mort des deux dauphins. L’association a également lancé une campagne de boycott. Le Ministère de l'Environnement et le Ministère des Affaires Maritimes et de la Pêche ont finalement décidé de rejeter la demande d’Ulsan d’importer des dauphins de la ville controversée de Taiji.


Après avoir été rabattus et enfermés dans une baie, il ne restent que deux possibilités pour les dauphins de Taiji: la captivité ou la mort. Crédit photo: Ric O'Barry's Dolphins Project

En outre, le 4 février 2016 le Ministère des Affaires Maritimes et de la Pêche a annoncé qu'il allait renforcer la réglementation ainsi que le processus de sélection ce qui rendra les importations de dauphins provenant de Taiji «très difficiles» pour les delphinariums sud-coréens.
Actuellement, il est interdit de capturer des baleines et des dauphins dans les eaux coréennes à des fins d'exhibition ou de divertissement. 

Si le gouvernement coréen interdit l’importation de dauphins en provenance de Taiji, l’ouverture de nouveaux delphinariums ou les projets d’expansion ne seront plus possibles qu’en faisant importer des dauphins des Iles Salomon. 
Hotpinkdolphins considère cette décision comme une étape importante pour la Corée du Sud qui pourrait devenir un jour un pays sans delphinarium.
Continuons à nous battre jusqu'à il n'y ait plus aucun spectacle de dauphins sur terre !"


Traduction: Vox Delphini
Article original: http://m.cafe.daum.net/hotpinkdolphins/Qbkw/215