mardi 16 février 2016

Nos évènements à venir!

2015 a été une année riche en évènements, manifestations et actions. En 2016, C'est Assez! a prévu un certain nombre d'évènements auxquels, nous l'espérons, vous participerez nombreux.   

Le salon Primevère


Nous serons présents au salon écologique Primevère à Lyon les 26, 27, et 28 février 2016. Nous y tiendrons un stand d'information : http://salonprimevere.org/salon
Cela sera une occasion de rencontrer les militants de la région lyonnaise qui souhaiteraient s'investir à nos côtés. 

Manifestation contre le delphinarium du Parc Astérix


Nous organisons à nouveau une manifestation contre le delphinarium du parc Astérix le Samedi 2 Avril 2016, de 8h à 14h. 
Neuf dauphins sont actuellement captifs dans ce parc. Ils sont détenus dans des bassins exigus: le bassin principal (celui des spectacles) mesure 45 mètres de long, 17 mètres de largeur et sa profondeur maximale est de 4 mètres 50. 
En juillet 2015, une altercation entre deux femelles a conduit à la mort du delphineau baptisé Aloa. Un conflit qui ne se serait jamais produit dans la nature. 
Vous pouvez vous inscrire sur Facebook à cet évènement ici.

Journée internationale "Empty The Tanks"


Deux évènements sont organisés par notre association pour la journée internationale "Empty the Tanks" le Samedi 7 Mai 2016. 
- L'une se déroulera devant le Parc Astérix, dans l'Oise, de 8h à 14h. Pour vous joindre à nous, vous pouvez suivre ce lien.
- L'autre devant le parc zoologique Planète Sauvage, à Port-Saint-Père (près de Nantes), de 9h à 17h. Là aussi vous pouvez vous inscrire à l'évènement Facebook ici

C'est dans ce parc qu'un autre delphineau est mort l'an dernier, dans des circonstances similaires à celles qui ont entouré le décès d'Aloa au Parc Astérix. 
Faisons de cette journée marquante une réussite! Il est grand temps de vider les bassins!

Notre grand rassemblement estival


Notre grande manifestation estivale se déroulera cette année encore devant le Marineland d'Antibes le Dimanche 14 Août 2016, de  9h à 17h. L'an dernier, nous étions plus de 500 manifestants devant ce delphinarium et nous tenons à remercier une nouvelle fois tous les co-organisateurs et les participants à cette manifestation. Inscription sur Facebook ici
Cette année, nous espérons rassembler encore davantage de personnes afin de faire passer notre message: non, les dauphins ne sont pas heureux dans des bassins! 

Non à la captivité des cétacés! Oui à la liberté!