mardi 19 janvier 2016

Le SeaWorld d’Orlando Interrompt Son Programme d’Interaction Avec Les Bélugas

Le SeaWorld d’Orlando ne propose plus son programme d’interaction avec des bélugas qui permettait aux visiteurs d'enfiler une combinaison de plongée et d'aller dans l’eau avec les cétacés, moyennant la somme de 119 $.


La porte-parole de SeaWorld, Becca Bides, a déclaré dans un email que le programme était “actuellement en cours d’examen” sans en préciser la raison. “Nous explorons sans cesse de nouvelles façons d’améliorer et faire évoluer notre éventail complet d’offres en matière d’interaction avec les animaux, et cet examen fait partie de ce même engagement,” a-t-elle dit.

Le site internet de SeaWorld propose toujours des programmes d’interaction à San Diego. Les parcs SeaWorld de San Diego et de San Antonio proposent toujours des programmes d’interaction avec des bélugas. SeaWorld a souligné que les visiteurs avaient toujours la possibilité de voir les bélugas de près via la visite guidée "Wild Arctic Up-Close " (“l’Arctique Sauvage de Près”), plus limitée et proposée au prix de 59$.Le programme d’interaction avec des bélugas existe à Orlando depuis 2005.

L’un des quatre bélugas du parc est mort l’année dernière d’une infection des tissus de la mâchoire suite à une fracture. L’année dernière également, lorsque l’Aquarium de Géorgie a voulu importer 18 bélugas capturés dans les eaux russes, SeaWorld, qui projetait d'emprunter certains d'entre eux pour la reproduction, s'est finalement retiré du projet. L’Aquarium de Géorgie a, quant à lui, perdu la bataille judiciaire pour l’acquisition des cétacés quelques semaines plus tard.

Article de Sandra Pedicini, publié dans l'Orlando Sentinel le 18 Janvier 2016: voir l'article original
Traduction: Lori M. / Vox Delphini