mercredi 30 décembre 2015

Décès De l'Orque Unna Le 21/12/12



L’orque UNNA est décédée le 21/12/15 à San Antonio. 

Voici une traduction du communiqué officiel de SeaWorld : 

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès d’Unna aujourd’hui.
Depuis des mois, Unna bénéficiait en permanence des soins de l’équipe vétérinaire de SeaWorld et d’experts extérieurs. Elle souffrait d’une souche résistante de fongus appelée Candida, et l’équipe a développé un programme de traitement en consultation avec des experts médicaux réputés dans tout le pays. Alors que certains éléments nous indiquaient que le traitement avait un effet positif, l’état de Unna restait sérieux et nécessitait des soins 24h/24 et 7j/7. Le Candida, et les infections fongiques en général, touchent les cétacés sauvages. Une nécropsie sera réalisée afin de déterminer les causes précises de sa mort. ». 

Ce que SeaWorld ne précise pas, c’est que Unna, fille de Tilikum et Katina, n’aurait eu que 19 ans ce dimanche ! Et que les infections fongiques touchent très souvent les animaux en captivité à cause du stress, du chlore mais aussi des antibiotiques qui sont sensés lutter contre les maladies bactériennes, mais qui, finalement, ne font qu’affaiblir le système immunitaire des animaux…

Une nouvelle victime sacrifiée sur l’autel de l’exploitation des animaux 

RIP UNNA

Mise à jour :  Dans une autre annonce datée du 6 février 2016, SeaWorld a révélé les résultats de l'autopsie d'Unna, l'orque décédée il y a quelques semaines au parc de San Antonio. Selon les analyses, son décès est imputable à une infection bactérienne généralisée. Des analyses supplémentaires sont en cours.